Comment faire l'acte de vente ?

Il est évident que bon nombre se précipite sur ce chapitre pour vite savoir comment on fait une vente !

Je vous rappelle que ma technique doit respecter la chronologie des étapes et ce sont les précédentes qui vous permettent d'arriver à celle-ci dans les bonnes conditions pour la réussir.

Commencer directement par cette étape, c'est un peu comme si un client entre dans un magasin et vous commencez par : "Alors ce produit est celui que vous cherchez et conviendra parfaitement à votre exigence...." . Ni accueil, ni découverte du client, du besoin, etc...

Pour expliquer le comment de façon simple j'ai diviser ce chapitre en plusieurs pages :

 

Il ne s’agit pas de sortir de la PEC en fonçant tête baissée sur un produit et en pensant :
"j’ai tout compris, c’est cela qu’il va prendre ".


S’engager à corps perdu en dénigrant d'autres produits pour mettre en valeur celui que vous présentez, est une erreur récurrente chez les débutants. Vous vous fermeriez du même coup toute porte de sortie en cas de revirement de choix, ce qui arrive quand il faut concilier les gouts différents dans un couple par exemple. Cette pétulance des débutants doit laisser place à la réserve du professionnel qui tâtonnera et avancera avec son client.
 
La meilleure vente est celle où le client, guidé par le vendeur habile, aura la certitude d’avoir fait son propre choix.
En effet, le client adore acheter mais n’aime pas qu’on lui vende…
 
Si le client est entré dans la boutique et est toujours là au moment où vous entamez cette étape de l'acte de vente, c’est que vous avez bien réalisé les précédentes et que le client pense fortement que vous détenez le produit qu’il recherche.

L'acte de vente

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam